The Wild Party - 1929
Même si The Wild Party (Les Endiablées), film sorti en 1929, se distingue par la banalité de son scénario ("James Gilmore, séduisant professeur d'anthropologie, intègre un collège de jeunes filles dont la meneuse est Stella Ames. Toutes sont attirées par lui, et plus particulièrement Stella ..."), ce film marque tout d'abord la rencontre entre Clara et la réalisatrice Dorothy Arzner, seule rélisatrice à Hollywood à cette époque. C'est aussi le premier film parlant pour Clara, Dorothy Arzner ayant inventé pour l'occasion le micro perche.
Dorothy Arzner (San Francisco, 3 janvier 1897 - La Quinta, 1er octobre 1979) est une réalisatrice, monteuse, scénariste, productrice et pédagogue américaine.
Née dans une famille fortunée, ses parents possèdent une chaîne de restaurants, Dorothy Arzner débute en 1919 à la Paramount Pictures, comme monteuse et scénariste, avant d'y réaliser son premier film en 1927. Elle est alors la seule réalisatrice à Hollywood. Elle fait tourner Clara Bow pour la première fois en parlant, et présente pour la première fois Katharine Hepburn en pantalon dans Christopher Strong. En 1932, elle quitte la Paramount et réalise encore quelques films en indépendante, dont Dance, Girl, Dance, aujourd'hui son film culte, surtout à cause de Lucille Ball avec sa fameuse « hula-dance », et le discours de Maureen O'Hara envers un public chic venu se rincer l'œil à un spectacle déshabillé. Elle est la première femme à intégrer en 1936, à sa création, la Screen Directors Guild. En 1943, elle met un terme définitif à sa carrière cinématographique. Par la suite, elle travaille pour la télévision et pour les services cinématographiques de l'armée américaine, et produit des pièces de théâtre. À partir des années 1960 et jusqu'à son décès en 1979, elle enseigne l'art de l'écriture des scénarios et de la réalisation à l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA). Une étoile lui est dédiée sur le Walk of Fame d'Hollywood Boulevard.