Dorothy Sebastian - Bio et Photos

0 56

A

 

 

Dorothy Sebastian est une actrice américaine, née à Birmingham (Alabama, États-Unis) le , décédée à Los Angeles — Quartier de Woodland Hills — (Californie, États-Unis) le .

Dorothy Sebastian - Wikipedia

Dorothy Sebastian - Wikipedia (english)

Dorothy Sebastian - IMDb

1 74

Née Stella Dorothy Sabiston le 26 avril 1903 à Birmingham, Alabama, d’un père ecclésiastique et d’une mère artiste peintre renommée, Dorothy Sebastian passa sa prime enfance dans sa ville natale. Elle avait trois frères et soeurs qui décédèrent tous en bas âge. Elle fréquenta l’université de l’Alabama mais aspirait à devenir une danseuse et actrice. Au début des années 1920, la jolie brunette, devant le refus de sa famille de la laisser assouvir ses aspirations, s’enfuit de chez elle et rejoignit New York où elle accepta un numéro de danse acrobatique à la prestigieuse Ned Wayburn Academy. Elle prit alors des cours d’élocution pour se débarrasser de son accent du sud à couper au couteau, tout en encaissant son premier échec familial (1920 à 1924). Vivant dans un appartement bon marché et après plusieurs refus, elle décrocha son premier boulot dans le show business comme chorus girl dans "George White's Scandals" en juin 1924.

2b 2


Le show fit sa première à l’Apollo Theatre et fut produit à 198 reprises, pour fermer en décembre de la même année. Quelques temps avant cela, selon les souvenirs de sa partenaire et amie Louise Brooks, Dorothy eut une sorte de coup de foudre pour le ministre britannique Lord Beaverbrook. Ils se rencontrèrent lors d’une réunion à l’hôtel Ritz dans l’appartement possédé par le producteur Otto Kahn, et en présence de plusieurs filles à scandales et producteurs d’Hollywood. Pour Dorothy, cela finit par la signature d’un contrat avec la MGM.
Dès son premier film, « Sackcloth and Scarlet » elle montra de réélles capacités, aux côtés d’Alice Terry. A son grand dam, plus sa carrière avançait et plus elle était castée dans des rôles de vamps, ou, tout au moins d’autres genres de femmes peu honorables ou endurcies, comme dans Hell's Island (1930). Occasionnellement, elle incarnait les bonnes filles, par exemple comme dans Intrigues (1928), avec Greta Garbo. Dans ce cas, elles étaient des amies de l’héroïne, comme dans ses rôles majeurs dans Les nouvelles vierges (1928) avec Joan Crawford et Le figurant (1929) avec Buster Keaton (avec qui elle eut à un moment une aventure).

Anita page joan and dorothy sebastian

Anita Page, Joan Crawford et Dorothy

 

A la fin de son contrat de 5 ans avec la MGM, elle demanda une hausse de salaire (elle gagnait alors 1 000 dollars par semaine) mais le studio refusa. Sans contrat, sa carrière s’altéra après plusieurs productions de bas étage pour Tiffany et, finalement, un rôle principal pour le film (ironiquement intitulé), They Never Come Back (1932). Par la suite, comme nombre d’acteurs qui voulurent challenger le système des studios ou ne réussirent pas à atteindre le statut de star, elle fut reléguée aux seconds rôles (bien que certains d’entre eux figuraient dans des films de série A comme Femmes (1939) et Les naufrageurs des mers du sud (1942) avec Ray Milland et John Wayne).
Tristement, Dorothy Sebastian fit les gros titres mais pas uniquement grâce au cinéma : l’actrice triplement mariée fut impliquée dans plusieurs procédures judiciaires hautement médiatisées pour fraude fiscale (1929), dans une procédure de divorce acrimonieuse avec William Boyd (célèbre pour son rôle d’Hopalong Cassidy) (1936), pour conduite en état d’ivresse après une soirée arrosée chez Buster Keaton en novembre 1938 (expliquant naivement aux policiers qu’un plat de spaghettis aillés était responsable de la conservation de son odeur de vin) et la plainte déposée par un hôtel de San Diego pour le non paiment d’une dette de 100 dollars, plainte qui fut classée sans suite (elle contr’attaqua ensuite en diffamation et obtint 10 000 dollars). Durant les années de guerre, Dorothy travailla comme technicienne en rayons X sur un site de défense, Bohn Aluminium & Brass, mais continua d’assumer quelques petits rôles. Elle y rencontra son troisième mari, le technicien de l’aéronautique, Herman Shapiro. Dorothy eut une brève scène avec Gloria Grahame dans La vie est belle (1946), mais cela se termina sur le sol de la salle de montage. Après avoir été malade pendant quelques temps, Dorothy Sebastian décéda d’un cancer le 8 avril 1957 à la Motion Picture Country House de Woodland Hills.

Dorothy Sebastian a une étoile sur le "Hollywood Walk of Fame" au 6655 Hollywood Blvd.

 

Dorothy sebastian motion pictures

DEMERVAL

Westerner

2 67

25991d2f

Dorothy Sebastian est une flapper girl.

3 62

 

4 58