Julie Newmar - Bio et photos

0 44

Julie Newmar, née Julia Chalane Newmeyer, le à Los Angeles, Californie, est une pin-up et une actrice américaine.

 

Julie Newmar - Wikipedia

Julie Newmar - Wikipedia (english)

Julie Newmar - IMDb

1 59

Julie Newmar est née, Julie Chalene Newmeyer à Los Angeles le 16 août 1933. Elle est l’ainée d’une fratrie de trois enfants nés de Don et Helen Jesmer. Son père était le directeur du département d’éducation physique de l’université de Los Angeles et avait joué au football américain dans les années 1920 avec les Los Angeles Buccaneers qui évoluaient alors en première league de football américain. Sa mère de descendance franco-suédoise était une modéliste qui utilisait le pseudo professionnel de Chalene et qui, plus tard, devint une promotrice immobilière. Elle avait commencé sa carrière comme danseuse, en ayant pris des cours avec Denishawn et apparut plus tard dans les Ziegfeld Follies : Eddie Cantor dit que Jesmer avait les plus belles jambes des Ziegfeld Follies.
Elle avait deux frères plus jeunes qu’elle :
- Peter Bruce Newmeyer, née en 1935
- Et John Newmeyer, un docteur en philosophie d’Harvard, épidémiologiste basé à San Francisco, écrivain et vigneron dans la Napa Valley.
Julie Newmar fut une "danseuse-assassine" dans Slaves of Babylon (1953) et la “fille dorée” dans Serpent of the Nile (1953), dans lequel elle était habillée en peinture or. Elle dansa dans plusieurs autres films dont Tous en Scène et Les Gladiateurs et fut une ballerine au Los Angeles Opera. Elle travailla aussi comme chorégraphe et danseuse pour Universal Studios.
Son premier rôle important, créditée sous le nom de scène de "Julie Newmeyer", fut celui de "Dorcas", une des épouses dans Les Sept Femmes de Barbe-Rousse (1954). Son apparition de 3 minutes dans le rôle de la “Stupéfiante Jones” aux longues jambes dans la comédie musicale, Li'l Abner en 1956 l’amena à reprendre ce rôle pour la version cinématographique en 1959. Elle eut aussi le premier rôle féminin dans la comédie au petit budget, The Rookie. Elle fut souvent au générique de nombreux films dans les années qui suivirent dont en 1969, L’Or de McKenna..
Julie Newmar fit sa première apparition à Broadway en 1955 dans Silk Stockings avec Hildegarde Neff et Don Ameche. En 1961 elle apparut aussi dans le film, The Marriage-Go-Round dont les vedettes étaient James Mason et Susan Hayward. Julie Newmar y développa le rôle d’une mégère suédoise et remporta un Tony Award de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle apparut plus tard sur les planches avec Joel Grey lors d’une tournée nationale avec la pièce Stop the World - I Want to Get Off et en tant que "Lola" dans Damn Yankees! et "Irma" dans Irma La Douce.
Julie Newmar apparut dans un illustré paru dans l’édition de mai 1968 du magazine Playboy, qui mettait en évidence la Playmate Elizabeth Jordan.
Le film de 1995, To Wong Foo, Thanks for Everything! Julie Newmar rend hommage à l’actrice; Julie Newmar fait elle-même une brève apparition vers la fin du film.
La popularité de Julie Newmar doit en fait beaucoup à ses apparitions télévisées. Sa plastique irréprochable en fit un sex-symbole mondial, et elle fut souvent castée dans des rôles de femme fatale ou de beauté amazonienne, comme dans un de ses premiers rôles à la télévision dans The Phil Silvers Show où elle portait un costume super sexy. Elle incarna "Rhoda the Robot" dans la série My Living Doll (1964–1965), et reste connue pour son rôle récurrent de Catwoman, la parfaite méchante, dans la série TV des années 1960, Batman. (Lee Meriwether incarna Catwoman dans le long métrage de 1966 et Eartha Kitt dans la dernière saison de la série). Julie Newmar apporta des modifications à son costume de Catwoman —maintenant exposé à la Smithsonian Institution—et plaça la ceinture sur ses hanches au lieu de sa taille pour mettre en évidence ses formes généreuses.
En 1962, Julie Newmar apparut à deux reprises dans le rôle de Vicki Russell, l’héritière motocycliste à l’esprit déjanté de Route 66, épisodes tournés à Tucson, Arizona (pour celui intitulé "How Much a Pound is Albatross") et dans le Tennessee (pour "Give the Old Cat a Tender Mouse"). Elle fut une guest star dans La Quatrième Dimension dans le rôle du diable, F Troop dans le rôle d’une princesse indienne, Ma Sorcière Bien-Aimée ("The Eight-Year Itch Witch" en 1971) dans le rôle d’une chatte nommée Ophelia à qui Endora donnait forme humaine, The Beverly Hillbillies et Get Smart en tant qu’un agent double. En 1967, elle fut April Conquest dans un épisode de The Monkees ("Monkees Get Out More Dirt") et fut une princesse enceinte dans l’épisode de Star Trek intitulé "Friday's Child". Elle eut aussi des rôles en guest star dans Columbo et Super Jaimie durant les années 1970.
Julie Newmar apparut dans plusieurs films à petits budgets durant les deux décennies suivantes. Elle continua à faire des apparitions en guest star à la télévision dans La Croisière s’Amuse, Buck Rogers, L’Amour du Risque, CHiPs et L’Ile Fantastique. On put la voir dans le clip vidéo de George Michael, "Too Funky" en 1992 et incarna son propre rôle en 1996 dans un épisode de Melrose Place.
En 2003, Julie Newmar fut de nouveau elle-même dans le Tv film, Return to the Batcave: The Misadventures of Adam and Burt aux côtés de ses ex co-stars de Batman, Adam West, Burt Ward, Frank Gorshin et Lee Meriwether. Julia Rose incarnait Julie Newmar dans des flashbacks retraçant le tournage de la série. Le modéliste Thierry Mugler la sélectionna comme sa muse pour la célébration du vingtième anniversaire de la création de la maison de couture à Paris.
Dans les années 1970, Julie Newmar reçut deux brevets américains pour le développement d’un collant et d’une brassière. Le collant fut décrit comme ayant un derrière provocateur et fut commercialisé sous la marque "Nudemar". La brassière fut décrite comme "pratiquement invisible" et dans le style de Marilyn Monroe. Julie Newmar commença à investir dans l’immobilier à Los Angeles dans les années 1980. Un magazine féminin affirma que "Julie Newmar est en partie responsable de l’amélioration de la qualité de l’habitat des faubourgs de Los Angeles le long de La Brea Avenueet de Fairfax Avenue près du Grove."
Brièvement engagée avec le romancier Louis L'Amour au début des années 1950, Julie Newmar épousa J. Holt Smith, un avocat, le 5 août 1977 et déménagea avec lui à Fort Worth, Texas où elle vécut jusqu’à son divorce en 1984. Elle a un enfant, John Jewl Smith, qui est muet et souffre du syndrome de Down. Une bataille judiciaire avec son voisin, James Belushi, se termina par un arrangement à l’amiable avec une invitation à participer à sa sitcom, According to Jim dans l’épisode ("The Grumpy Guy"). Jardinière émérite, Julie Newmar est à l’initiative de l’interdiction temporaire des aspirateurs à feuilles dans le comté de Los Angeles. En 2008, Julie Newmar se vit diagnostiquer la maladie de Charcot–Marie–Tooth.

DEMERVAL

 

Westerner

2 2

 

4 45