Décembre 1953

Nous sommes en décembre 1953.

C'est donc le numéro 1, non daté puisque, pour cette aventure qui commence, Hefner n'a pas voulu prendre le risque d'indiquer une périodicité.

Le coup de maître pour ce premier numéro c'est de mettre Marilyn en couverture et d'en faire la première pl@ymate non-officielle. 1953 est en effet une année faste dans la carrière cinématographique de Marilyn.

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Les pages 17, 18 et 19, les trois pages consacrées à Marilyn.

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"Sweetheart"

"Sweetheart" est le premier terme employé pour la pin-up, la "chérie". Avec le succès, elle deviendra vite la pl@ymate du mois.

 

3 70

1953, l'année des trois grands films de Marilyn

Gentlemen prefer bondes 1

Howtomarry1

Niagara 1

Gentlemen prefer bondes 2Gentlemen prefer bondes 3

 

How to marry a millionaire 1How to marry a millionaire 2How to marry a millionaire 3

 

Niagara 2

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1er bonus : le magazine complet !

 

1er Pl@yboy 19531er Pl@yboy 1953 (10.12 Mo)

2ème bonus : tout sur la séance de pose du fameux calendrier !

 

Marilyn Monroe pose nue allongée sur un drap de velours rouge sous le pseudo de Mona Monroe, le 27 mai 1949. La séance se déroule dans un petit studio sans confort de Los Angeles sous l'objectif du photographe Tom Kelley. Marilyn a exigé que la femme de Kelley soit présente durant la séance. Jusque là, marilyn avait toujours refusé de poser nue ; elle invoquera des factures urgentes a payer pour justifier son acte.

Tom Kelley

1 85

2 78

Tom Kelley (1914 - 1984) apprit la photographie dans un studio de New York. Il travailla à l'Associated Press, aidant les photojournalistes les plus chevronnés, et fut l'un de ceux qui couvrit l'affaire du kidnapping Lindbergh en 1932. Il se risqua à Hollywood au début des années 30 et fut embauché par David O.Selznik pour photographier les stars. Il travailla pendant près de 50 ans, s'établissant comme l'un des plus importants photographes avec ses photos exposées dans de nombreuses galeries et musées. Son studio était un vaste espace truffé de caméras, projecteurs, meubles de toutes sortes, socles, arbres en plastique et décors peints. Assisté par sa femme Natalie et  son frère Bill, Tom Kelley était considéré comme un créateur. Ses productions se distinguaient par la qualité de la lumière, l'originalité des images, plus une nouvelle approche des rapports entre le modèle humain et les différents produits qu'il présentait.

Les deux photographies publiées

3 71

4 66

Quelques calendriers

5 55

6 40

7 30

Les clichés conservés

8 25

9 19

10 16

11 15

12 11

13 8

14 5

15 4

16 3

17 2

18 2

19 1

20 1

21 1

22 2

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